« Une bobo dans ELLE | Page d'accueil | Lonely Jen ou comment avoir le cafard le jour de son anniversaire »
vendredi, 01 juillet 2005
Entre Elle et moi...
... c'est une grande histoire d'amour qui (re)recommence ! Si vous aviez vu ma tête de bobo fière et satisfaite hier en découvrant l'adresse de mon blog dans Elle : j'étais aux anges ! Natacha, tu as RAISON, ça sert un lien chez vous : merciiiiiiii ! En tout cas, cette petite pub gratuite me redonne l'envie d'acheter cet hebdo le lundi avec Voici. C'est vrai que j'avais cessé de lire Elle, devenu trop moraliste depuis le Onze avec ses papiers sur la burka ou ses appels citoyens à gogo. Je veux bien être une bobo mais il y a des limites au bourrage de crâne. Seuls les Spécial Eté (donc régime) et Mode restaient des incontournables à ne pas rater dès leur sortie, faute de rupture de stock très rapidement (à Paris en tout cas car pour le reste, qui s'en soucie ?). Donc, en bon petit soldat bobo, je me décide à reprendre un rythme Elléen digne d'une Arielle Dombasle et d'une Claire Chazal réunies ! Finies les heures passées à feuilleter Biba et Glamour au Luxembourg, place au travail des neurones (il m'en reste quand même quelques-uns) à la terrasse du Flore : vive le politiquement correct ! Cette année, la bobo sera PC ou ne sera pas !!! (Ceci dit, je me donne le droit de changer de philosophie à tout moment : faut pas déconner non plus).
A part la taille de mes chevilles (ou plutôt celle de mes doigts accoutumés à tapoter sur le clavier) qui ont enflées comme mes seins à l'adolescence, rien de très neuf dans le Sud. J'avoue, Paris commence déjà à me manquer. C'est dingue, où que j'aille, de San Francisco à Hydra en passant par Saint Martin, mon Paname se fait désirer dès 15 jours d'absence. Ah, Paris ! Odéon, mon appart', mon vélo, ma plante verte, mes potes (pas tous), le Luxembourg, mon verre de rouge chez Georges, mes factures de téléphones (je déconne), mon menu N du Japonais en bas de chez moi, ma station de métro, mon voisin et ses nombreux et très louches allers-retours nocturnes, ma concierge et son sourire indécrottable et tous ses connards de parisiens que j'aime pourtant si fort... Plus qu'une petite semaine de farniente au soleil et me voilà de retour parmi vous ! J'arriverai le lendemain de mon anniversaire : ouf ! A défaut d'échapper à une fête surpise, j'aurai au moins eu la lâcheté bénéfique d'échapper aux sacré saints coups de fils des bons copains toujours prêts à vous rappeler que oui, vous prenez encore une fois un an dans la gueule ! Mais bon, pour me consoler, je sais que Elle m'aime bien car Elle aime bien les bobos qui ressemblent à une de ces paumées que sont Carrie ou Miranda. Pas grave, j'assume mon statut. Suis comme ça et c'est tant mieux. Etre une autre ne m'exciterait sans doute pas... Mais ça, c'est une autre histoire. Pour l'instant, celle que je préfère vous raconter, c'est mon béguin pour Elle. Lui, on verra plus tard... dans une semaine.
En tout cas, un grand merci à Katia, qui se reconnaîtra. Et c'est pas hypocrite !
16:42 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
Hello
je suis une nouvelle visiteuse qui te découvre... grâce à Elle !!! eh oui, j'ai un peu de retard à l'allumage, moi les blogs je regardais ça de très loin, et puis l'article de Elle (que je lis toutes les semaines parce que pour les infos mode, on n'a pas encore fait mieux), ça m'a donné envie de venir voir le phénomène "blog" de plus près. J'ai commencé par toi, et je ne suis pas déçue. Je n'ai biensûr pas encore lu beaucoup de tes messages, mais j'aime l'esprit de ton blog, sincère, sans prétention avec la touche d'humour qui fait mouche. Bravo ! Du coup, je me suis créé ma petite page perso, "paris_le_jour.hautetfort.com". Tu vois, tu m'as contaminée.
A bientôt j'espère.
Jo.
Écrit par : Joséphine | vendredi, 01 juillet 2005
Jen... j'adore te voir dans Elle page 110... comme cela fait plaisir de savoir notre chez nous représenté par toi... Katia est bienveillante... ( Merci Katia !)... La bobo attitude nous avons et nous aurons...
Bon maintenant que tu es revenue de ton expat' vite ensemble au Flore pour respirer...
Écrit par : Mry | vendredi, 01 juillet 2005
Seul problème, "Elle" n'est pas fait pour être lu, mais feuilleté ; pourquoi tu postulerais pas pour la couverture ?
Écrit par : Lapinos | vendredi, 01 juillet 2005
Mais enfin, dans le Sud, la hypitude et là (pas de raison de s'ennuyer donc) ! Tu es à Uzès, nous aussi en Provence, il y a de même de beaux bobo aux Baux (pour confirmer mes dires, regarde les photos de la bulle du Luco, tu verras...!). Pour preuve, il y aura une bulle wifi (ou wifipicning) le 23 juillet à Maussane les Alpilles sous les platanes. Esprit joyeux et convivial (antipathos) de rigueur. Quand même, la France est un magnifique pays, nous devrions un peu y penser (et même penser tout court) pour au moins cesser de nous plaindre deux minutes. Jeunesse où es-tu !? :-p
Écrit par : Natacha QS | samedi, 02 juillet 2005
Sincère et sans prétention ??
Je suis pas tout à fait d'accord ! Mais c'est amusant quand même, de bonne réference pour d'autres blogs mais la nouvelle visiteuse ,est vraiment pas fute !
Hey, on élève le niveau sinon c'est easy !
Écrit par : virginie | samedi, 02 juillet 2005
J'aime bien ta manière de rassurer les gens "Et c'est pas hypocrite !". Je découvre ton blog et j'avoue que c'est très agréable. Dis, si j'habite vers le Luco ai-je le droit d'appartenir à la bobo caste germano-pratine ?
Écrit par : alecash | dimanche, 03 juillet 2005
et bien tu as bien bougé tes fesses pour nous sortir un post qui fera pas trop nunuche pour les lectrices et lecteurs de elle... Une vraie bobo.... ;)
Écrit par : schuey | lundi, 04 juillet 2005
salut Jen,
Je t'ai découverte grâce à ELLE et je suis accro à ton blog !!! Continue ainsi, des tas de filles se reconnaissent en toi ! ;-)
Écrit par : oré | lundi, 04 juillet 2005
Bon Jen, tu reviens quand sur Paname que l'on te lise un peu ?
Écrit par : nathan | mardi, 05 juillet 2005
Bonjour,
Comme d'autres personnes, j'ai découvert ton blog dans "Elle". Quelle reconnaissance!! ;)
Grâce à ton second degré, la provinciale que je suis peut tout de même apprécier.
Écrit par : Caro | mardi, 05 juillet 2005