Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vive l'été ! | Page d'accueil | Regrets »

jeudi, 02 juin 2005

Le charme français



L'exception française, c'est quoi ? Au delà de notre culture et de notre faculté à être souvent plus beau que les autres (!), pourquoi le mythe du charme français ne s'éteint-il pas ? Selon FIX, nous serions étiquettés peuple charmant à cause de notre côté râleur. Moi, j'en doute.
Pour ma part, l'idée que la France soit unique grâce à... ses citoyenNES me plaît grandement ! Oui, notre physique inégalable, notre sens de la séduction, notre aisance naturelle et notre goût pour la mode sont sans aucun doute les origines de cette légende désormais authentifiée (par Docteur ès Histoire scientifique Mlle Moi-Même : ouahou !) du charme français.

Mais ne nous y trompons pas : qui dit charmante française ne dit pas vulgaire pouffiasse à talons. Ce n'est pas parce qu'il nous arrive de jouer du regard avec certains beaux gosses dans un bar et de trinquer avec des inconnus style lors d'une soirée que l'on est une pétasse. Jouer sa Samantha de temps en temps, ça fait du bien. Ca permet d'oublier que l'on est une Carrie, une Miranda ou pire, une Charlotte la journée. Il est possible que vous ne compreniez pas trop ce post : si tel est votre cas, rv aux commentaires récents échangés avec fix, un fin observateur de notre quotidien.

Enfin... Tout ça pour dire que nous vivons dans un pays super, moi, dans une ville incroyable et même si c'est la merde à tous les niveaux (psychologiquement, préparez-vous dès maintenant : 2007 sera malheureusement l'année Sarko, j'en ai bien peur... Ah, elle est belle la France, hein ?!), je dis OUI au charme français... et que vivent les pétasses !!!

Sinon, rien à voir, j'ai vu les photos des "happy-wifi" sur www.memoire-vive.org et ça avait l'air très sympathique. Je tenais à y aller mais l'efferverscence du début de mon blog passée, j'ai peu à peu reculé. Les raisons sont simples : la trouille (bah oui, c'est vrai, ça fait un peu peur tous ces bloggers inconnus !) et l'éthique. Pfff... Ouais, à moi aussi, la deuxième raison me fait rire. Sérieusement, c'est vrai qu'en y songant, rencontrer les lecteurs privilégiés de vos e-pensées les plus intimes, c'est un peu contradictoire. Alors, après, qu'on trouve ma façon de voir les choses un peu con/bidon/lâche/compliquée, je comprend. Mais bon, je la trouve très sensée mon opinion sur ce wifipicning. En fait, pour résumer, je trouve cette idée top mais sans moi. Je voulais les observer au Luxembourg, de loin, sur un banc, faisant semblant de lire. Mais je ne l'ai pas fait. Trop la honte. Trop misérable. Trop inquiétant pour le révéler au psy. En plus, pour être vraiment sincère, j'avais zappé, le 31, qu'on était le 31. En fait, c'est à 90% la raison de mon absence à ce rv. Certains y étaient-ils ?
Mais je maintiens malgré tout que rencontrer ses lecteurs, ça casse la confidentialité (quelle déduction !), le mystère et tout simplement le côté ludique de la chose.

Alors, un nouveau commentaire ? Allez, stp, ça m'amuse ! Attention, je vais bientôt laisser des comments sur vos blogs... hi hi hi


PS: Pour illustrer mes propos, voici un exemple de charme français vu par certains (promis, après, j'arrête !) :


Et maintenant, tombez vous aussi sous le charme français, le vrai !

Commentaires

1. Je trouve ça un peu mesquin de parler de moi sans même daigner mettre un lien vers mon blog que je m'efforce tant bien que mal de faire survivre.
2. Le charme, c'est "ce qui plait, ce qui touche, ce qui séduit" (Dict. de l'Académie Française). Donc une "vulgaire pouffiasse à talons" ne peut pas être charmante...
3. J'adore Charlotte, c'est même ma préférée.
4. Qu'est-ce qui a changé dans ton quotidien avec l'arrivée de Sarkozy en 2002? (autre formulation : qu'est-ce qui était mieux quand ... Daniel Vaillant était à ce poste ? ) Moi j'ai trouvé ça plutôt positif : TF1 s'est enfin mis à parler de choses intéressantes par exemple...

Écrit par : Fix | jeudi, 02 juin 2005

1°J'aimerais bien mettre le lien mais je n'y arrive pas (suis une fille !): ça m'ennuie d'ailleurs car il y a pleins de sites que j'aimerais vous faire (re)découvrir.
2°D'accord avec toi en ce qui concerne les pouffiasses mais malheureusement, bcp d'hommes ne font pas le distinguo entre charme et vulgarité.
3°Pr Charlotte, je ne suis pas étonnée. Moi, je suis un mélange de toutes (de Samantha, j'ai le franc-parler).
4°Ce qui a changé, ce sont les putes aux abords du bois de Vincennes que j'avais coutume de saluer lors de la promenade post-Pujadas quotidienne. Avant, grâce à elles, les mecs à putes ne m'importunaient pas (dans le cas contraire, elles menaçaient de lâcher leur chien). Aujourd'hui, grâce à Napoléon, les prostituées doivent se cacher, elles et leurs camions, en périphérie lointaine. Et moi, désormais, je descends le chien dans la cour pour le pipi du soir. Plus de pissette au bois. Trop angoissant. MERCI SARKO !

Écrit par : moi | jeudi, 02 juin 2005

1. "suis un fille" -> "une nana un peu con", c'est ça ? ;-)
2. Encore heureux, comme ça il reste le meilleur pour ceux qui savent faire la différence.
3. J'aime pas trop Samantha, et son franc-parler : n'en parlons pas... mais elle a des élans de gentillesse, et c'est ce qui la sauve à mes yeux...
4. Quelle idée aussi d'avoir un chien.

Écrit par : Fix | jeudi, 02 juin 2005

Bien entendu que les filles sont cons ! Tu savais pas ? Sinon, elles ne tomberaient plus dans le piège (à filles) des garçons qui brisent les coeurs, pardi !

Écrit par : moi | jeudi, 02 juin 2005

Mais moi je ne suis pas comme ça !
(si j'avais pu imaginer qu'un jour je me retrouverais à draguer sur internet qn que je ne connais même pas et qui se prends pour une bobo...)

Écrit par : Fix | jeudi, 02 juin 2005

Oh ça, ne t'inquiète pas, jen suis certaine que tu n'es pas un gougat. Justement, toi, tu es trop anti-gougat, trop courtois : les filles, même les plus "royales" (fais-moi confiance), aiment malgré tout les salauds ! C'est comme ça, on n'y peut rien changer : les méchants gagnent toujours à la fin... Au fait, tu dis "draguer" et en plus ta pire NME, une bobo : la blogosphère t'a contaminé ! ALERTE!

ET ARRETE DE CRIER QUE JE ME PRENDS POUR UNE BOBO ! Tu ne saisis pas le second degré, c'est dommage. Mais bon, avec une lecture régulière de mon blog, au bout de deux semaines, tu seras sans doute plus "open minded"

Écrit par : moi | jeudi, 02 juin 2005

Argh !!! Tu me fends le coeur ! A peine avais-je commencé à envisager la possibilité de conclure que tu critiques mon approche, que tu m'accuse de ne pas saisir le 2nd degré alors que moi j'étais déjà passé dans la 3ème dimension !!! Je souffre tellement d'être narrow-minded, il faut m'aider. Please. Help. ;-)

Écrit par : Fix | jeudi, 02 juin 2005

J'adore ce moyen de communication : simple, pratique. Je suis là à appuyer toutes les 3 min. sur "actualiser" pour voir si tu m'as répondu. Mais je pense que maintenant il n'y a plus d'espoir. Je vais regarder un dernier épisode de S. & the C. (j'en suis qu'à la saison 5, c'est pour ça que je ne comprends pas encore toutes "vos" subtilités), puis je vais vider une petite bouteille de Zubrowka avant de m'entailler les poignets tel Sénèque obéissant à son Empereur.

Écrit par : Fix | jeudi, 02 juin 2005